« Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée. » Luc 10 : 41-42
Mes très chères Queens
Cela fait un moment que je n’ai rien publié par ici. Syndrome de la page blanche? Peut-être bien! Ou plutôt un effet pervers de la nouvelle année que je voudrais partager avec vous aujourd’hui.
Comme pour plusieurs d’entre vous probablement, lorsqu’une année s’achemine vers son terme j’ai l’habitude de faire un bilan de celle-ci et de commencer à sonder mon cœur pour détecter les projets que le King y a déposés pour l’année suivante. Ce fut le cas en 2017, j’ai pris un moment de jeûne, prière, réflexion et j’ai fébrilement couché sur les pages de mon carnet tous les projets que je voulais réaliser en 2018; tous les objectifs que je comptais poursuivre cette année. Et croyez-moi, j’ai dû mettre quelques-uns de côté tellement il y a de « bonnes œuvres » à poursuivre. Mais soyons réalistes, avoir une liste kilométrique d’objectifs c’est courir après l’échec, car nos énergies et notre temps sont malheureusement limités.
Dans tous les cas, j’ai donc identifié des objectifs pour différents domaines de ma vie : vie spirituelle, vie familiale, santé et forme physique, connaissance et intellect, finances, relations, carrière et ministère. Évidemment, j’avais également des objectifs pour Words for Queens, mais comme vous l’avez peut-être constaté, il n’y a pas eu beaucoup d’action par ici. Alors, que s’est-il passé? Eh bien, en poursuivant tous ces lièvres à la fois, il a fallu hiérarchiser et pas forcément en termes d’importance, mais souvent sous la pression de l’urgence.
En rêvant énorme, je me suis dit que je faisais preuve de foi et que de toutes façons si mes rêves pour 2018 ne se manifestaient même qu’en partie, ce serait déjà une énorme victoire. Pourtant, on n’est qu’en février, mais déjà le King attire mon attention sur le fait que tous ces projets risquent non seulement de m’épuiser, mais aussi d’être une source de distraction. Comment ça distraction? Alors que je fais des actions qu’Il agrée, qu’Il a mises dans mon cœur et qui poursuivent un impact positif pour les autres? Et là, Il m’a rappelé cette bonne vieille Marthe. Marthe qui était au four et au moulin pour Le servir. Marthe, pleine des meilleures intentions du monde, mais qui n’avait pas choisi la meilleure part.
Ces mots s’imprègnent encore en moi, au moment de rédiger ce billet. Je ne suis pas encore certaine de ce qu’ils m’amèneront à faire. Faudra-t-il mettre mon plan de l’année au régime et lui faire perdre quelques projets? Faudra-t-il tout simplement prévoir plus d’espace pour souffler, prendre le temps de savourer les conquêtes plutôt que de foncer avec une rageuse détermination vers l’accomplissement de ces objectifs? Je ne sais pas encore, mais je reste à Son écoute. Ce que je sais, c’est qu’Il me veut accrochée à Lui.
Que nous en fassions trop ou pas assez, l’essentiel est que nous restions connectées à Lui. Après tout, c’est Lui qui dirige nos pas; c’est Lui qui crée les occasions, ouvre les portes, inspire les idées géniales, nous redonne la force d’avancer contre vents et marées. En rechargeant constamment nos batteries à Sa source, nous sommes assurées d’atteindre nos objectifs pour l’année, et surtout de poursuivre les BONS objectifs. On pense souvent à éviter le piège de la procrastination, des résolutions de début d’année qui sombrent avant la fin janvier. Mais cette fois-ci, pensons aussi à éviter le piège de la surperformance.
Dans cette optique, j’ai décidé de modifier légèrement la formule des articles. Nous resterons sur le ton de la conversation. Je partagerai toujours mes histoires farfelues lorsque j’en aurai. Mais je me permettrai de venir vous parler même lorsque je n’ai pas encore compris ce que le King souhaite me dire à travers telle situation ou telle autre. J’oserai jouer avec vous la carte de celle qui n’a pas encore compris la leçon. Au menu donc : plus de fluidité, plus de transparence, en espérant que vous y trouverez tout de même de belles leçons ou des pistes de réflexion, et que vous n’hésiterez pas non plus à me faire profiter de votre sagesse.
Excellente année 2018 à nous les Queens et aussi à toutes ces belles personnes qui ont le privilège d’être dans nos vies.
Je vous embrasse!
Fae
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire