Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi. Proverbes 32: 8Je ne suis pas l’une de ces Queens au 6e sens super développé, loin de là! Je me suis souvent plantée en voulant me fier à mon feeling. J’ai un peu honte de l’avouer, de peur de passer pour quelqu’une qui n’est pas guidée par la douce voix du Saint-Esprit dans son quotidien. Mais bon, c’est comme et je me soigne! Du moins, j’essaie…
Il y a quelques temps, lorsque je me suis trouvé comme nouvelle passion de faire une marche dans un bois près de chez moi, j’avais un peu occulté le fait que mon intuition ne m’aiderait probablement pas à retrouver mon chemin dans la nature. Ce qui n’a pas tardé à arriver, un jour où je me promenais dans la quiétude d’une forêt enneigée d’arbres effeuillés et magnifiquement dressés dans le soleil couchant.
Je suivais donc allègrement la piste, me demandant jusqu’où elle mènerait et quelles surprises m’attendraient tout au bout. Attirée par tant de mystère, je me suis enfoncée dans le bois et peu à peu le soleil déclinant m’a rappelée à l’ordre. Il était temps de rebrousser chemin pour être sortie avant la tombée de la nuit. Mais n’écoutant que mon « instinct » d’aventurière, j’ai décidé d’explorer un chemin différent pour regagner la sortie, plutôt que de revenir sur mes pas. Cette nouvelle piste était large, belle et moins effrayante, car je n’avais pas à zigzaguer entre les arbres. Mais, ce qui devait arriver arriva : après quelques 3 kilomètres, toujours pas de sortie en vue et le soleil commençait sérieusement à tirer sa révérence. L’immensité blanche et froide d’un étang gelé qui se dressait alors devant moi suffit à me convaincre que je n’étais définitivement pas où j’aurais dû.
Papa, à l’aide!
Tous les arbres commençaient à se ressembler, et l’interminable voie enneigée commençait à être un peu stressante. J’avais besoin d’un repère pour trouver la bonne direction.
Papa, j’ai besoin d’un signe stp, ai-je encore prié. Et moins d’une minute plus tard, je rencontrais un skieur qui me confirmait que je devais rebrousser chemin pour espérer retrouver ma sortie. Revenir sur mes pas, puis reprendre la piste à travers les arbres serait, dans le pire des cas, mon ultime recours, mais la nuit risquait de tomber pendant ma quête. Heureusement, le King avait déjà tout prévu et pourvu une autre aide. À un détour, que je n’avais pas vraiment scruté auparavant, trônait un panneau avec des directions vers certains points d’intérêt que je reconnaissais. Ouf! La victoire n’était qu’à quelques pas!!!
Alors que je me pressais vers ma destination, la confiance retrouvée, Dieu a attiré mon attention sur 3 éléments de rappel pour les situations où nous nous sentons perdues.
Sister Queen, confions nos marches, nos décisions et les projets qui mijotent dans notre cœur à Dieu et, en plus d’aplanir nos chemins, Il promet de nous montrer la voie à suivre et de garder en tout temps son regard sur nous. Alors, peu importe la situation dans laquelle nous nous retrouvons aujourd’hui, gardons cette assurance de sa présence à nos côtés.
- Dans les bois, comme dans notre quotidien, nous pourrons prendre le mauvais chemin. Ce n’est pas toujours dramatique! Tant que nous restons connectées à notre destination ou objectif et attentives à notre marche, notre KING, bon et fidèle, nous envoie des signaux pour nous indiquer quand il faut bifurquer ou faire demi-tour. De plus, Il nous outille par l’intelligence et la connaissance qui nous gardent en alerte dans les situations que nous rencontrons.
- Dans notre prise de décision, alors que nous cherchons le bon chemin, Il enverra vers nous des conseillers bienveillants qui ont l’expérience ou les connaissances utiles par rapport à notre situation. Il faut savoir les reconnaître, les valoriser et se saisir de leur aide alors qu’ils traverseront peut-être nos vies en filant comme le skieur sur mon chemin.
- Les conseils reçus seront appuyés par des instructions écrites. Dans mon cas, il s’agissait des indications sur le panneau, et dans notre vie hors du bois, il s’agit de son manuel d’instruction pour la vie terrestre : la bible. Elle contient le plan de navigation pour toutes les situations rocambolesques de notre existence. Mais n’attendons pas d’être perdues pour nous plonger dans ses enseignements. En effet, si je ne connaissais pas le nom de ma sortie, ni les points d’intérêts à proximité, les indications sur le panneau ne m’auraient pas été d’une grande utilité. Faire connaissance avec les instructions de la bible nous permet de gagner du temps et de nous rappeler promptement de son contenu lorsque survient un pépin.
Très inspirant, merci d'avoir partagé cette aventure. La vie tout entière est un bois sans fin, puissions-nous trouver la sortie, le chemin et pourquoi pas bien avant, les indicateurs (signaux?) qui mèneront vers l'espace qui nous est attribué ;)
RépondreSupprimer